Nage dans un lac | Vélo de montagne | Course sur sentier
Championnat canadien de triathlon cross par groupes d’âge
10 septembre 2022 | Cumberland, C.B.

Informations importantes pour les athlètes

Vous avez des questions ? Une trousse complète d’inscription des athlètes sera envoyée à tous les athlètes inscrits au moins deux semaines avant le jour de la course. Ce forfait fournira des détails tels que l’horaire, le ramassage du colis, le stationnement, etc. Si vous avez l’un de ces types de questions générales et que vous pouvez attendre de recevoir ce colis, veuillez le faire. Si votre question n’est toujours pas répondue ici ou dans les informations ci-dessous, envoyez un e-mail à ryan@steamdonkeyracing.com avant le 7 septembre 2022. Les questions envoyées après le 7 septembre ne recevront pas de réponse – vous devrez poser vos questions lors du ramassage du colis. le 9 septembre.

Les informations suivantes sont à la fois pour votre sécurité et pour vous aider à passer une journée de course fantastique chez Frontrunners Fit Chiropractic Dodge City X. Veuillez noter que toute information concernant les protocoles de sécurité COVID-19 est sujette à modification.

Lors de votre inscription, vous recevrez de nouvelles informations importantes car elles sont disponibles par e-mail, alors assurez-vous d’ajouter ryan@steamdonkeyracing.com à votre liste de contacts.

Tout d'abord

Il est interdit de fumer partout sur le parcours de course ou dans le réseau de sentiers, et les chiens ne sont pas autorisés dans Village Park (Race Central) sauf dans la zone désignée sans laisse près du skate park et de la piste de pompage.

Collecte de colis

Le ramassage des colis pour tous les athlètes aura lieu le vendredi 9 septembre de 15 h à 18 h au Village Park à Cumberland. Nous aurons une tente d’inscription installée près du parc BMX (côté est du parc). Pour les athlètes de l’extérieur de la ville qui ne peuvent pas récupérer leur colis, le ramassage sera disponible de 6 h 30 à 8 h 30 à la table d’inscription de Race Central (Village Park, Cumberland) le matin de la course. VEUILLEZ, SI POSSIBLE, RÉCUPÉRER VOTRE FORFAIT DE COURSE LE JOUR AVANT LA COURSE.

Règles de gouvernance

Frontrunners Fit Chiropractic Dodge City X est sanctionné par et suit les règles de gouvernance de Triathlon BC. Il est de votre responsabilité de vous familiariser avec ces règles. Cliquez ici pour plus de détails.

Matin de course

La transition et le marquage corporel ouvrent à 6h30 au Village Park à Cumberland (Race Central / T2). Ce sera votre premier arrêt le matin de la course. Vous devez recevoir le marquage corporel à la table d’inscription et faire apposer votre autocollant de vélo sur votre tube de selle et votre autocollant de sac sur votre sac de transition (à fournir) avant de pouvoir entrer en T2. Une fois que vous avez configuré votre T2, vous pouvez vous rendre au terrain de camping du lac Cumberland pour configurer votre T1 et vous préparer pour le départ de la course. Pour les cartes, consultez la page Se rendre ici.

La première vague de natation commence à 9h00.

Informations sur le stationnement

Du stationnement est disponible au lac Comox (départ de la course / T1), mais il sera limité; nous encourageons les athlètes à faire du vélo jusqu’au départ de Village Park. Un nombre limité de places de stationnement pour Race Central (Village Park) est disponible sur le parking de Coal Hills BMX Track (à côté de Village Park), et des places de stationnement supplémentaires se trouvent dans les rues de Cumberland.

Informations générales sur la course

Environ 2 kilomètres du parcours de vélo Dodge City Cycles se trouvent sur une route goudronnée ouverte à la circulation automobile. Des maréchaux seront en place, mais veuillez faire du vélo en toute sécurité. Il est de votre responsabilité de rouler en toute sécurité et conformément au code de la route.

Certains des sentiers du parcours de vélo Dodge City Cycles, en particulier Buggered Pig et Sunset Strip, ont des boiseries surélevées construites à côté d’eux. Restez à l’écart de ces fonctionnalités. Cela n’inclut pas les ponts en bois qui doivent être traversés ; vous saurez la différence. Les officiels de Triathlon BC seront sur le parcours. Veuillez également être conscient des sauts sur Field of Dreams, qui peuvent tous être parcourus ou renversés à des vitesses inférieures.

Les cartes des parcours seront publiées sur notre page Parcours Standard ou Parcours Sprint au moins trois semaines avant le jour de la course.

Les détritus ne sont autorisés nulle part sur le parcours ou dans Race Central, sauf dans les zones de largage désignées autour des postes de ravitaillement. Les coureurs surpris en train de jeter des déchets peuvent être pénalisés ou disqualifiés.

Cette course est autorisée au repêchage.

Informations sur le casque

Conformément aux règles de Triathlon BC et de l’ITU, vous devez porter votre casque et il doit être fermé à tout moment lorsque vous êtes en possession de votre vélo. Cela inclut marcher/courir votre vélo dans et hors des zones de transition BodyNetix.

Mount & Dismount Lines

As our race attracts many seasoned trail athletes but first-time triathletes, we want to stress one important rule: When exiting Extreme Runners T1 with your bike, you are not allowed to mount your bike until after you cross the mount line that will be clearly marked and monitored by a Triathlon BC official. At the end of the bike course as you near Extreme Runners T2, you likewise must have at least one foot on the ground before you cross the clearly marked dismount line.

Postes de ravitaillement

Veuillez noter que les postes de ravitaillement sont susceptibles de changer en raison des protocoles de sécurité COVID-19.

Natation : Il n’y a pas de postes de secours sur le cours de natation de la clinique de physiothérapie de Comox, bien qu’il puisse y avoir de l’eau disponible à votre sortie du lac. Nous vous recommandons de laisser tout ce dont vous avez besoin après la baignade avec votre vélo dans BodyNetix T1.

Vélo : Il peut y avoir un petit poste de ravitaillement sans personnel avec de l’eau disponible à environ 7,5 km. dans le parcours de vélo Dodge City Cycles. Vous devrez vous arrêter et mettre pied à terre pour accéder à ce poste de ravitaillement.

Course : Il peut y avoir un poste de ravitaillement sur le parcours de course standard Thomas Dargie à environ 5 km (juste près de la fin du parcours de sprint).

Cours de natation Comox Physio

Le cours de natation de la clinique de physiothérapie de Comox comprendra une boucle triangulaire commençant et se terminant sur la plage du lac Comox. Le parcours standard consistera en deux boucles dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et le parcours de sprint en une boucle.

Les sauveteurs et les bénévoles en kayak/SUP seront sur l’eau pendant le cours de natation de la clinique de physiothérapie de Comox. Si vous avez besoin d’une pause pendant la nage, vous êtes autorisé à vous reposer sur une planche/kayak tant que vous ne l’utilisez pas pour vous propulser vers l’avant.

Combinaisons et combinaisons de peau

Le fait que les combinaisons soient autorisées ou non est déterminé par la température de l’eau et de l’air le jour de la course. Cela dit, le lac Comox est notoirement nippy. Septembre a tendance à être une bonne période pour la baignade, mais les combinaisons seront presque certainement autorisées. Il y a une très petite chance qu’ils soient obligatoires.

Si vous souhaitez nager dans une combinaison de peau, vous ne pouvez le faire que si vous portez la combinaison de peau pour le rappel de la course, conformément aux règles de Triathlon BC. Pour plus d’informations sur ce que vous pouvez et ne pouvez pas porter pendant la natation, veuillez vous référer à la section 4.10 des Règles provinciales de compétition de triathlon, également mentionnées ci-dessus.

Heures limites

Il y a un délai de 4,5 heures pour terminer le cours standard Frontrunners Fit Chiropractic Dodge City X. Toute personne encore sur le parcours après 4,5 heures peut être autorisée à terminer mais ne recevra pas de temps officiel et ne devra pas compter sur le soutien des officiels de course et des commissaires.

Les heures limites pour la natation sont celles dictées par l’Union internationale de triathlon (ITU). Il y aura un temps limite de 1:10 (une heure et 10 minutes) pour la natation standard et de 30 minutes pour la natation sprint. Toute personne encore dans l’eau après cette heure sera assistée au besoin et ne sera pas autorisée à continuer la course.

FAQ Dodge City X

Voici une liste de quelques questions que vous pourriez avoir. Mais si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment.

R : C’est dur. Cela dit, nous l’avons choisi avec soin pour qu’il soit difficile sans présenter de risques de sécurité indus. Ce qui le rend difficile, c’est principalement le terrain technique. Il n’y a pas de dénivelés, de vides ou de longues descentes abruptes, mais beaucoup de racines noueuses et de montées grincheuses pour vous occuper. Il y a aussi quelques petits sauts sur le parcours, qui peuvent tous être parcourus. Tant que vous n’êtes pas un vététiste débutant complet, vous devriez vraiment profiter de cette course ! Et si vous avez l’habitude de rouler à Cumberland, ce sera juste une autre belle balade !

Le parcours de vélo Dodge City Cycles est principalement à voie unique, avec quelques routes forestières et des « pistes quadruples » entre les deux. La plupart des sentiers utilisés dans la course sont classés carrés bleus (intermédiaire). Les cartes des parcours seront disponibles sur notre page Parcours Standard ou Parcours Sprint au moins trois semaines avant le jour de la course. Nous vous recommandons fortement de suivre le cours de vélo Dodge City Cycles avant de vous familiariser avec les sentiers.

R : Seuls les vélos de montagne avec des roues de taille 26, 27,5 ou 29 sont autorisés, et les pneus doivent avoir une largeur de 1,5″ ou plus, bien que les « gros vélos » ne soient pas autorisés. Les vélos de cyclocross, de route ou tout autre vélo ne sont également PAS autorisés. Les pédales automatiques et plates sont toutes deux autorisées, mais les pédales avec cale-pieds ne le sont pas. Les freins avant ET arrière doivent être en bon état de fonctionnement et le guidon doit avoir des bouchons aux extrémités (c’est-à-dire qu’il n’y a pas de tubes creux à l’extrémité de votre guidon). Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre vélo est en bon état de fonctionnement. Pour plus d’informations sur ce qui est autorisé et non autorisé sur votre vélo, veuillez vous référer à la section 5.2 des Règles provinciales de compétition de triathlon, également mentionnées ci-dessus.

R : Une partie de votre transition chez BodyNetix T1 consistera à mettre tous vos articles dans votre sac de course, qui portera votre numéro de course. Une fois que tous les athlètes ont franchi le T1, les bénévoles de la course transporteront tous les sacs à la tente d’inscription à Race Central (Village Park), où ils seront disponibles pour le ramassage.

R : Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des remboursements ou des transferts d’inscriptions. Si vous ne pouvez pas courir, vous pouvez reporter votre inscription à l’année prochaine jusqu’au 31 août. Après le 31 août, aucun remboursement ou roulement n’est possible.

Comme les participants de notre année inaugurale en 2018 l’ont vu, la course se déroulera dans des conditions vraiment désagréables. Cela dit, notre événement est sanctionné par Triathlon BC et suit les protocoles standard pour les courses de l’ITU. Les officiels de TriBC sur place, ainsi que le directeur de course, détermineront si les conditions météorologiques, la qualité de l’air ou d’autres conditions peuvent avoir un impact négatif sur la sécurité de l’événement et apporteront les modifications appropriées si nécessaire.

Remarque sur le risque d’incendie : une grande partie de notre parcours traverse des forêts exploitées appartenant à des propriétaires privés. Les propriétaires fonciers ont été très généreux avec l’accès et ont d’excellentes relations avec l’UROC et notre comité organisateur, mais en fin de compte, ils déterminent si l’accès sera autorisé en cas de conditions de risque d’incendie extrêmes, et ils conservent le droit de révoquer l’accès. à tout moment.

Remarque : Frontrunners Fit Chiropractic Dodge City X propose un parcours technique de vélo de montagne qui n'est pas idéal pour les vététistes débutants.

© 2022 Dodge City X | Steam Donkey Racing Club

Questions ou demandes?