Nage dans un lac | Vélo de montagne | Course sur sentier
Championnat canadien de triathlon cross par groupes d’âge
10 septembre 2022 | Cumberland, C.B.

Bienvenue à Dodge City

À propos de Cumberland, C.-B.

Pour les écrivains de voyage en herbe, c'est le Village dans la forêt. Pour les habitants, il s'agit d'une communauté éclectique et extrêmement imprévisible d'individus libres d'esprit, où les fantômes de Ginger Goodwin et d'innombrables mineurs de charbon oubliés partagent les rues et les ruelles avec une nouvelle génération d'insulaires farouchement indépendants et de réfugiés urbains à la poursuite de la passion. Mais pour ceux d'entre nous qui ont soif de boue sous nos chaussures ou de la ruée enivrante des sentiers de terre creusés dans les pentes de la forêt tropicale de certaines des régions sauvages les plus attrayantes du Pacific Rim, ce n'est rien de moins que légendaire. C'est Cumberland, en Colombie-Britannique. Bienvenue à Dodge City.

La forêt de Cumberland : la fierté d'une communauté

L'épicentre non officiel du vélo de montagne et de la course à pied sur l'île de Vancouver, les collines et la forêt surplombant Cumberland présentent plus de 100 kilomètres de singletrack de classe mondiale allant de rapide et fluide à accidenté et noueux. Sculpté principalement dans une forêt en activité, le réseau de sentiers de Cumberland est accessible grâce à un partenariat novateur entre les propriétaires fonciers et la communauté. Les United Riders of Cumberland (UROC) gèrent l'accès aux sentiers et entretiennent les sentiers, tandis que la Cumberland Community Forest Society (CCFS) travaille à l'achat de parcelles de terrain et à leur réintégration dans les Communes. Nous sommes fiers de travailler aux côtés de ces deux organisations fantastiques. Photos : Sarah Seads

Remarque : Frontrunners Fit Chiropractic Dodge City X propose un parcours technique de vélo de montagne qui n'est pas idéal pour les vététistes débutants.

© 2022 Dodge City X | Steam Donkey Racing Club

Questions ou demandes?